les actualités

Nouveautés 2018
Ce métier d’art-thérapeute, c’est ma passion : il fait intégralement partie de mon projet de vie ! J’aime également le pratiquer ailleurs, en dehors de mon atelier, comme cette année en Inde, entre autres!Depuis 28 ans, je voyage très régulièrement en Inde ! Un pays foisonnant, maternel, émotionnel, intense et profond, qui me fait vivre des choses très fortes. En réfléchissant à l’utilisation de ce vécu riche et fécond avec le voyagiste Sakadoh, nous avons mis sur pied en octobre 2017 un voyage créatif en Inde du Sud, une région que nous connaissons bien. Au vu de son succès, nous le proposons à nouveau du 13 au 27 octobre 2018. Vous trouverez toutes les informations sous l’onglet « les ateliers », voyage créatif en Inde du Sud.

Printemps 2017
Ce qui m’émerveille, c’est que chacun de nous est créatif ! Oui ! Que ce soient mes patients cérébro-lésés suite à un AVC ou des personnes en fin de vie avec de lourdes démences ou encore des gens de tous âges comme vous et moi, lorsqu’ils se mettent à créer, c’est la partie saine, c’est la partie belle d’eux-mêmes qui émerge et qui se donne à voir. Pour moi, la créativité révèle la beauté des humains ! Je me sens extrêmement privilégiée d’assister à ces petits miracles, j’ai envie de partager ces expériences et de les faire connaître et vivre à un plus large cercle. Parce qu’elles (me) donnent de l’espoir, parce qu’elles nous remettent en mouvement, parce qu’elles tricotent le présent, maille après maille, avec toutes les couleurs possibles et inimaginables…C’est pour cela que j’ai imaginé les Bricothés, chaque 1er jeudi du mois, à découvrir sous la rubrique les ateliers.

l’affiche pour fin 2016 et 2017
Vous avez envie de prendre soin de vous, de vibrer avec vous-même, les autres et le monde? Alors ces nouvelles propositions d’ateliers devraient vous séduire…
Depuis février 2017, chaque 1er jeudi du mois vous êtes conviées, Mesdames, à essayer les « bricothés » : une rencontre créative féminine agrémentée d’un pique-nique canadien…
En octobre 2017, j’organise avec l’agence de voyage Sakadoh, un voyage d’art-thérapie en Inde du Sud. Une occasion de découvrir autrement ce pays si particulier et cette région magnifique; une opportunité d’utiliser et de mettre en forme les émotions que la découverte de cette culture ne manquera pas de susciter…
Vive l’automne et une brassée de pensées rouge pomme!

Performances masquées
Vous avez envie de découvrir le travail d’une année de l’Atelier Masques que je co-anime avec Katia Delay-Groulx à la Fadak?
Alors rendez-vous le mercredi 8 juin à 16h30, Route Aloys Fauquez: les participants à l’atelier présenteront une performance mettant en scène leurs différents masques qu’ils ont créés.
Pour tous renseignements: www.lafadak.ch
Cette performance sera également présentée dans le cadre de la Fête du Vallon à Lausanne, le mercredi 15 juin à 16h30 et le samedi 25 juin à 10h00. Pour connaître le programme complet de cette manifestation: www.ovallon.com

Le programme d’automne est disponible
Séances d’art-thérapie individuelles sur demande pour enfant, adolescent ou adulte.
Ateliers de groupe thématiques à dates fixes.
Consultez le programme complet dans la section les ateliers.

Vous avez une question ?

Contactez-moi !

l’atelier d’annedominique

Annedominique Chevalley

Art-thérapeute APSAT

Av. Juste-Olivier 15

CH – 1006 Lausanne

T+41796713637

contact@atelier-annedominique.ch

www.atelier-annedominique.ch