voyage créatif en inde du sud

Nous vous invitons à vivre un voyage dans le voyage : un voyage sensoriel à la rencontre de l’Inde et de Soi ! Grâce aux outils de l’art-thérapie (relation, bienveillance, non-jugement, respect, confidentialité), vous visiterez vos sensations en résonnance avec l’Inde et traduirez vos émotions en images.

L’Inde souvent surnommée « Mother India » vient réveiller des réminiscences profondes que chacun(e) porte en soi ; l’approche art-thérapeutique est ainsi particulièrement propice pour donner forme aux émotions et aux perceptions surgissant à la découverte de cet incroyable pays. Vous serez invités à réaliser un journal créatif, à votre rythme et selon vos besoins intérieurs du moment, en utilisant diverses techniques plastiques (pastels gras & secs, peinture, écriture, collage, Land Art, etc.). Il y aura des moments de création individuelle et d’autres en groupe.

 

Je vous proposerai un fil rouge en lien avec un objet que vous aurez trouvé sur place le 1er jour, puis des pistes de création quotidiennes à partir des expériences ou des visites du jour. Au fil du voyage, vous vous relierez au centre de vous- même; au gré des 5 éléments (eau, feu, air, terre, éther) vous vous délesterez peut-être de certaines valises qui ne vous conviennent plus ; en visitant les temples, vous profiterez des rituels auxquels nous assisterons pour créer les vôtres et ancrer, honorer et vivifier vos ressources personnelles… Il ne s’agit pas d’un cours, mais d’un encadrement, solitaire et en groupe, pour explorer ses ressources et stimuler sa créativité dans un but de développement personnel.

 

Aucune compétence artistique n’est nécessaire : seuls le plaisir et la spontanéité comptent !

L’Inde du sud est sans doute la partie de l’Inde où les traditions sont les plus vivantes et où l’on ressent le sacré le plus intensément, ce dont témoignent les fabuleux temples fréquentés par des multitudes de pèlerins. Nous visiterons deux des plus importants et des plus vivants du pays, à Trichy et Madurai, en passant par une campagne couverte de rizières entourant des petits villages, des villes historiques animées, la magnifique nature du Kerala, de somptueuses plantations d’épices et de thé, deux nuits à bord d’un bateau traditionnel et enfin une fin de voyage en bord de mer.
Entre sites historiques et forêt tropicale, villes animées et nature flamboyante, culture millénaire et vie quotidienne… vous toucherez du doigt l’Inde authentique en un déferlement d’émotions. Circuit en minibus.

GROUPE DE 6 PERSONNES FR. 4900.-

du 13 au 27 octobre au 2018

Ce prix comprend : vols et taxes, transports intérieurs (minibus), logement dans des hôtels de classe moyenne en chambres doubles (supp. pour individuelles: fr. 350..-), visites guidées, assurance annulation-rapatriement, présence des accompagnateurs (A. Chevalley & J.-D. Forestier) et les périodes créatives en groupe et en solo dans l’esprit de l’art-thérapie.

Note : 2% du prix de ce voyage sont rétrocédés à l’Association DIL SE (Gestion de maisons d’accueil pour enfants à Kochi et à Madurai et réseau d’aide à des femmes et enfants touchés par le Sida).

Voyages SAKADOH
Jean-Daniel Forestier
Av. William-Fraisse 7
1006 Lausanne
021 626 17 70
sakadoh@bluewin.ch
www.sakadoh.ch

Les dates de l’atelier
samedi 13 octobre 2018 09:50 au samedi 27 octobre 2018 16:00

Vous avez une question ?

Contactez-moi !

l’atelier d’annedominique

Annedominique Chevalley

Art-thérapeute APSAT

Av. Juste Olivier 15

CH – 1006 Lausanne

T+41796713637

contact@atelier-annedominique.ch

www.atelier-annedominique.ch