voyage créatif au rajasthan

Nous vous invitons à vivre un voyage dans le voyage : un voyage sensoriel à la rencontre de l’Inde et de Soi ! Grâce aux outils de l’art-thérapie (relation, bienveillance, non-jugement, respect, confidentialité), vous visiterez vos sensations en résonnance avec l’Inde et traduirez vos émotions en images.

L’Inde souvent surnommée « Mother India » vient réveiller des réminiscences profondes que chacun(e) porte en soi ; l’approche art-thérapeutique est ainsi particulièrement propice pour donner forme aux émotions et aux perceptions surgissant à la découverte de cet incroyable pays. Vous serez invités à réaliser un journal créatif, à votre rythme et selon vos besoins intérieurs du moment, en utilisant diverses techniques plastiques (pastels gras & secs, peinture, écriture, collage, Land Art, etc.). Il y aura des moments de création individuelle et d’autres en groupe.

 

Je vous proposerai un fil rouge en lien avec un objet que vous aurez trouvé sur place le 1er jour, puis des pistes de création quotidiennes à partir des expériences ou des visites du jour. Au fil du voyage, vous vous relierez au centre de vous- même; au gré des 5 éléments (eau, feu, air, terre, éther) vous vous délesterez peut-être de certaines valises qui ne vous conviennent plus… Il ne s’agit pas d’un cours, mais d’un encadrement, solitaire et en groupe, pour explorer ses ressources et stimuler sa créativité dans un but de développement personnel. Pour ce voyage nous partirons à l’ouest de l’Inde, dans l’état du Rajasthan, le « pays des rois », qui est peut-être la partie de l’Inde la plus exotique et colorée, où les maharajas ont construit des fortersesses et palais prodigieux.

 

Aucune compétence artistique n’est nécessaire : seuls le plaisir et la spontanéité comptent !

Dans le Rajasthan, aux portes du désert, se trouve le Shekhawati, connu pour les fresques murales que les riches marchands faisaient peindre sur les murs de leurs palais. C’est là que nous commencerons notre voyage, dans la ferme écologique Apani Dhani, où nous logerons dans des bungalows traditionnels aux toits de chaume et murs de pisé. Ensuite nous rejoindrons Bikaner, ses rues commerçantes et son élevage de dromadaires, Puis Jaisalmer, merveilleuse citadelle fortifiée au coeur du désert du Thar.. et Jodphur, la ville bleue. Charme romantique, couleurs vibrantes, riche passé et extravagances architecturales rendent ce voyage spectaculaire et mémorable. Vous toucherez du doigt l’Inde et ses contrastes déconcertants en un déferlement d’émotions.

 

Photos réalisées par Jean-Daniel Forestier

GROUPE DE 6 PERSONNES FR. 4900.-

du 23 février au 9 mars 2019

Ce prix comprend : vols et taxes, transports intérieurs (minibus), logement dans des hôtels de classe moyenne en chambres doubles (supp. pour individuelles: fr. 350..-), visites guidées, assurance annulation-rapatriement, présence des accompagnateurs (A. Chevalley & J.-D. Forestier) et les périodes créatives en groupe et en solo dans l’esprit de l’art-thérapie.

Note : 2% du prix de ce voyage sont rétrocédés à l’Association Ecoles de la terre (gestion d’écoles et ateliers de formation pour les enfants des bidonville de différentes régions).

Voyages SAKADOH
Jean-Daniel Forestier
Av. William-Fraisse 7
1006 Lausanne
021 626 17 70
sakadoh@bluewin.ch
www.sakadoh.ch

Les dates de l’atelier
samedi 23 février au samedi 9 mars 2019

Vous avez une question ?

Contactez-moi !

l’atelier d’annedominique

Annedominique Chevalley

Art-thérapeute APSAT

Av. Juste-Olivier 15

CH – 1006 Lausanne

T +41 79 671 36 37

contact@atelier-annedominique.ch

www.atelier-annedominique.ch